FacebookTwitter

Street photography 2020

le jeudi 2 juillet 2020 dans Articles d'élèves, Espace, Photographie, Société | 0 commentaire

Voici les affiches de Street photography reçues cette fin d’année (cliquer sur l’image pour afficher le pdf).

6 affiches…
8 élèves (sur 78!) ont rendu un travail, avec une mention toute particulière pour la 2M4! Merci d’avoir joué le jeu.

  1. Un projet de Clara et Lena, qui questionne le littering en période de coronavirus, avec un visuel qui attire l’attention par un effet de zoom sur le problème.

2. Un projet de Laida qui aborde la question de la périphérie et de la place qu’y tient la nature. La nature grignote-t-elle des vieux bâtiments périphériques ou bien de nouvelles constructions prennent-elles le pas sur la nature?

3. Un projet très graphique de Léo, jouant sur les noirs et blancs et les formes géométriques pour accentuer le contraste entre extérieur lumineux et sous-sol en pénombre.

4. Un projet de Manuel qui illustre une citation des Misérables de Victor Hugo et interroge lui-aussi la question du sous-sol. Plutôt que de montrer cette ville souterraine inversée, il préfère en montrer les accès, conservant par là les secrets de cette “conscience urbaine”.

5. Un projet de Sebastian sur la ville en mouvement. On peut prendre cette expression littéralement, comme la netteté est portée sur l’objet en mouvement la ville semble se dérober dans le flou de la vitesse.

6. Un projet de Gauthier et Khaled qui, s’il est très réussi graphiquement, ne répond pas à la consigne d’utiliser la photographie!

Rédiger un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.