FacebookTwitter

Comment échapper aux drones?

le lundi 22 août 2016 dans Géopolitique | 0 commentaire

Les drones sont des engins aériens contrôlés à distance existant sous de nombreuses formes, de l’usage amateur pour prendre des photos aux usages militaires pour se débarrasser d’ennemis difficilement localisables et atteignables. Ils ne sont pas infaillibles et les erreurs ayant coûté des vies civiles sont nombreuses, particulièrement entre Afghanistan et Pakistan lors d’opérations de l’armée américaine.

Un designer néerlandais a édité un guide de survie face aux drones, le Drone Survival Guide, imprimé sur une surface brillante qui permet d’aveugler les appareils. Il explique dans une interview que « La plupart des gens sont intrigués par les drones. Mais ils ignorent les capacités et les faiblesses de ces technologies. Quand on aura enfin compris ce que peut faire un drone, on cessera de les craindre et on pourra réfléchir à des moyens de protection. » Le Guide de survie aux drones est divisé en deux sections principales : Se cacher des drones et Hacker les drones. On retrouve notamment les conseils de type : «Disséminer des morceaux de verres réfléchissant sur un toit brouillera la caméra du drone », ou encore : « La diffusion massive sur plusieurs fréquences peut couper la liaison entre pilotes et drone ». Ruben tient à préciser que son travail relève plus d’un projet artistique à valeur éducative que d’un vrai guide pratique pour abattre les drones Predator. »

 

dsg

 

 

Un drone développé par Lockheed Martin devrait être capable de voler trois fois plus vite que le Concorde, et six fois plus vite que le son.

 

1432754349110 1400599103878

Rédiger un commentaire